mercredi 24 août 2016

UN JOUR JE SERAI LE MEILLEUR DRESSEUR !


Hello, Hello ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu différent des précédents, ici on ne parlera ni beauté, ni mode, ni déco mais Pokémon !! Car à moins de vivre isolé au fin fond d'une grotte sans Wi-fi ni télévision vous avez sûrement déjà dû entendre parler du jeu Pokémon Go. Peut-être l'avez-vous déjà même téléchargé puisqu'il est "officiellement" sorti en France depuis le 24 juillet sur Android et IOS. Et oui, ça fait déjà un mois ! Je sais j'arrive un peu tard mais j'avais bien trop envie de vous publier cet article !

Du coup soit vous êtes déjà totalement accro ... comme moi ! Soit ... bah soit rien du tout, parce-que si ce jeu ne vous intéresse pas, il y a peu de chance que vous ayez cliqué sur l'article ! Ou par inadvertance peut être ... Alors dans ce cas : Bienvenue ! 

J'ai décidé de vous écrire un petit article à propos de ce jeu parce-que c'est un véritable coup de cœur ! Depuis le 19 Juillet je passe ma vie dessus ! Oui j'avoue, j'ai un peu triché en téléchargeant la version pirate ! Mais je ne voulais pas attendre !! 

Je ne vais pas vous donner de conseil sur comment jouer etc, il y a déjà bien assez de site pour cela, je vais simplement vous dire pourquoi j'aime ce jeux, et qui sait, peut être vous donner envie d'y jouer aussi, si ce n'est pas déjà fait ! 

Alors Pokémon Go qu'est-ce que c'est ? Pour faire simple, il s'agit d'une application gratuite qui se sert de deux technologies, la géolocalisation ainsi que la réalité augmentée. 

Vous incarnez un dresseur Pokémon qui arpente une carte où se trouve un tas de Pokémon ... Mais encore faut il les trouver ! La carte représentée sera donc celle de votre ville, ou de l'endroit où vous êtes lorsque vous lancerez l'application.  Et oui ce jeu va vous faire bouger ! Parce-que si vous voulez que votre personnage augmente son XP il va falloir aller les chercher ces Pokémons, car c'est rarement eux qui viennent à vous ! Vous pouvez trouver des Pokémons un peu partout, dans votre salle de pause, sur la plage, dans votre appart, à l'église ... Mais je vous conseille de privilégier les parcs, comme les jardins des plantes etc ! Croyez-moi ça spawn en masse dans ce genre d'endroit ! 


Ah, et aussi, les lieux importants de votre ville se transforment en Pokestop (endroit qui permet de se réapprovisionner en Pokéball et autres objets, comme des œufs, des potions etc ...) ou en arène, on pourrait qualifier ça d'Urban Gaming, et ça c'est plutôt cool ! Non ?




Au fur et à mesure du jeu votre personnage va donc passer les niveaux un à un, pour ma part j'en suis actuellement au niveau 20. Quand vous arriverez au niveau 5 vous pourrez choisir une TeamJaune (Intuition), Bleu (Sagesse) ou bien Rouge (Bravoure). Je fais partie de la team bleue. Après cette ultime décision vous pourrez enfin commencer les combats en arène, défier les autres équipes ou bien augmenter le prestige d'une arène de votre couleur et peut être y installer un de vos pokémon ... 

Ce que j'aime dans ce jeu, c'est que l'on ne reste pas scotché sur son canapé ! C'est un peu comme une grande chasse au trésor, il faut trouver les pokémon les plus rares, ce qu'on ne possède pas, ou bien même ce qu'on a déjà pour ensuite chercher à les faire évoluer ! C'est aussi une espèce de collection, j'ai toujours eu une âme de collectionneuse, et ce genre de collection m’arrange plutôt bien parce-qu'elle ne prend pas de place. Et en dernier, je ne vous ai pas parlé des œufs, mais ça fait effet kinder surprise et en tant que grande enfant, j'adore ! Pour faire éclore les œufs que tu auras récupérés aux pokéstop il va falloir les mettre en incubateurs et marcher, encore et toujours ... Il y a 3 oeufs differents, les 2km, les 5km et les 10km dans lesquelles vous l'aurez deviné les Pokémons sont les plus rares, mais c'est hyper aléatoire et tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber ! L'effet kinder surprise ! Bref je pense que vous l'aurez compris ... J'adore ce jeu !! Il ne vous restes donc plus qu'une chose à faire! Télécharger l'application (sauf si c'est déjà fait) et devenir aussi un dresseur de Pokémons accompli !





J'espère que cet article vous aura plu ! Dites moi si vous jouez et de quelle team vous faites partis, mais malgré tout, n'oubliez pas : Attrapez les tous !!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire