lundi 27 juin 2016

WILD WORLD - JE VOUS EMMÈNE AU ZOOPARC DE BEAUVAL


Hello Girls !

Aujourd'hui on ne parlera ni make-up ni fringue mais animaux !! Ce week-end je suis allée au ZooParc de Beauval avec des amis et j'avais tout simplement envie de vous parler un peu de cet endroit et vous partager quelques photos que j'ai pu prendre là-bas. 

C'est la seconde fois que je visite ce Parc et je le trouve toujours aussi beau. En même temps il est quand même classé parmi les 10 plus beaux zoos du monde. Vous en avez d'ailleurs sûrement déjà entendu parler puisque c'est le seul zoo de France dans lequel on peut admirer de magnifiques Pandas Géants (J'aurais adoré pouvoir vous en poster quelques photos ... Malheureusement ma batterie d'appareil photo est une lâcheuse ! Pas de chance !)

 Ce que j'aime à Beauval 

Le parc est parfaitement bien entretenu, c'est beau, c'est propre, les décors sont magnifiques ! On se croirait presque en voyage à l'autre bout du monde. On peut y voir des animaux qu'on voit très rarement dans d'autres zoos, je vous ai déjà parlé des Pandas, mais il y aussi les Koalas, les Gorilles, les Lamantins ... On peut y voir plus de 8 000 animaux. Moi qui suis une fana de Grands Singes et de Félins et bien ici je suis gâtée ! 

J'aime aussi le fait que les enclos soient grands, les animaux ont de l'espace pour circuler, ils ont énormément de végétation. Sauf peut être les Ours Bruns, qui ont un plus petit espace que certains autres animaux d'après moi. J'aime le fait qu'on puisse se trouver vraiment à quelques centimètres des animaux (juste une vitre nous sépare) Je me suis retrouvé tête à tête avec Papa Tigre Blanc, bah je peux vous dire que c'est plutôt impressionnant ! En plus dans ce parc vous êtes quasiment sûr de voir tous les animaux, car on peut facilement faire le tour des enclos ... Bon parfois il faut prendre le temps de chercher un peu, mais on arrive toujours à voir quelque-chose ! Du coup aucune frustration et ça c'est cool ! ^^

Le ZooParc organise aussi deux spectacles différents, un spectacle d'oiseaux vraiment splendide avec de jolies explications ! Je vous le recommande vivement ! C'est juste magnifique ! Et un spectacle d'Otaries un peu moins impressionnant mais sympathique et rigolo tout de même ! 

Le parc lutte aussi pour la sauvegarde des espèces, il essaye aussi de sensibiliser le grand public à la préservation de la biodiversité. Les naissances au parc sont au nombre de quasi 450 par an. C'est là qu'on voit que les animaux se sentent bien (on a même pu voir Papa Jaguar et Maman Jaguar se faire de très très gros câlins ...) Ces naissances représentent des espoirs pour les espèces dont les effectifs sont en diminution dans la nature.

Je pense avoir déjà donné pas mal de raisons d'apprécier ce ZooParc ! N'hésitez pas à me dire ce que vous, vous avez aimé, si vous l'avez déjà visité ! Maintenant je vous laisse tranquille et vous partage mes quelques photos !





Vous êtes déjà allé à Beauval ou non ? Vous avez aimé ? Ceux qui ne connaissent pas, ce Parc vous tente ou bien pas du tout ?
Bisous, bisous <3

4 commentaires:

  1. Hello !

    Tes photos sont vraiment superbes, celle du paon est magnifique ! :O
    Je ne suis jamais allée au zoo de Beauval, mais je compte aller à celui de Vincennes prochainement.

    Bisous ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vincennes, il me semble y être allée petite ! J'y retournerais sûrement un jour ! En tout cas je te recommande vivement le Zoo de Beauval !

      Merci pour ton gentil commentaire ! =) A bientôt !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Tes photos sont juste wouaw !!!!!! Comment ne pas avoir envie d'aller visiter ce zoo après un tel article et de tels clichés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait hyper plaisir !! =) Ce Zoo est vraiment magnifique, alors n'hésites pas !
      Bisous, bisous.

      Supprimer