vendredi 18 septembre 2015

SAVE THE FRIDAY !! #4 BORDEAU

Hello Girls !

Après un mois et demi d'absence sur la blogosphère, j'avais plutôt hâte de revenir et vous retrouver ! Il y a eu pas mal de changement dans ma petite vie et je n'ai pas pu être très présente ces derniers temps. Mais quoi de mieux que de revenir après cette longue absence qu'avec un article Save The Friday !?? 

Pour ce mois de Septembre, annonce de la rentrée et des nouvelles tendances, on a décidé de repartir sur un thème plutôt simple, histoire de se remettre doucement dans le bain. Pour cette 4ème édition nous avons choisi une couleur, mais pas n'importe laquelle. Le Bordeaux ! C'est la couleur qui nous paraissait la plus tendance pour ce mois de Septembre 2015. Et vous c'est quoi votre couleur tendance pour cette rentrée ?



Pour ce Save The Friday pas le choix, ce sera Make-Up, bah oui quand on n'a pas de pied pour notre appareil et pas de photographe à disposition on fait avec ses propres moyens. ^^ Alors voilà mon Make-Up inspiration Bordeaux. J'ai utilisé la Mirror Palette de chez Nocibé qui est juste parfaite, il y a du choix dans les couleurs et elles sont plutôt bien pigmentées. J'ai aussi utilisé le fard 137 de chez Kiko et le fard 345 de chez ArtDéco.



1 - Il est temps de passer aux petites explications étape par étape !! Après avoir posé une base sur l'ensemble de la paupière, j'utilise un fard abricot sur toute la paupière mobile. 

2 - Ensuite, sur le coin externe de la paupière mobile, je place un fard de chez Kiko, un joli bordeaux irisé assez foncé que j'ai mélangé avec le fard violet de chez ArtDéco, que j'estompe, jusqu'à obtenir un joli dégradé. Un joli flou entre la première couleur et ces deux dernières.

3 - Ensuite, pour un maquillage plus pétillant et encore plus coloré, je prends une couleur un peu plus rouge brique, et la place en dessous des cils inférieurs, en coin externe seulement.

4 - Dans le coin interne de l’œil, sur la paupière mobile j'utilise un blanc nacré afin d'apporter de la lumière au regard, que j'estompe également avec la première couleur utilisée.

5 - Ensuite place au trait de liner, en ras de cils supérieurs, un trait bien noir pour faire ressortir la couleur de mes yeux.

6 - Et puisqu'on veut se la jouer intense, en coin interne et dans la muqueuse j'utilise un khôl bien noir et hop le tour est joué !

7 - Pour donner plus d'intensité à votre regard, on n'oublie pas la touche finale, le mascara ! Et juste pour préciser ... les couleurs du Schéma sont des couleurs un peu prise au hasard ! Juste pour schématiser en fait ... Bah ouais c'est le but . ^^









Cliquez sur les photos de ces charmantes blogueuses pour découvrir leurs articles Save The Friday de Septembre.

Alors, ça vous a plus ? Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Save The Friday ! =)
Bisous, bisous <3

1 commentaire:

  1. Hey c'est Blandine !

    Je crois qu'effectivement le bordeaux va être très tendance cet automne, et faut dire que c'est une très jolie couleur (moi j'ladore car c'est proche du rouge ;P)
    Ton make up est super sympa

    Gros bisous & n'hésite pas à faire un petit tour on parle aussi du bordeaux !

    RépondreSupprimer