dimanche 1 février 2015

KIT DE SURVIE D'UNE BLOGUEUSE BEAUTÉ AU QUOTIDIEN

On cache toutes au fond de notre sac une petite trousse dites la trousse "d'urgence", on ne sait jamais, au cas où ... Une fille à toujours un tas de trésors dans son sac et aujourd'hui je vous montre l'un des miens, mon petit kit de survie beauté pour les petites retouches quotidiennes lorsque je ne suis pas chez moi. Pour le visage, pour les cheveux ou même les mains j'ai toujours avec moi un petit truc pour remédier aux petites catastrophes. 

 Et qu'est-ce qu'on y trouve ? 

Tout plein de choses, tout en restant quand même raisonnable, il s'agit pas non plus d'emmener sa salle de bain ! Il faut que ça rentre dans le sac à main ! Mais il faut quand même bien prévoir ce qu'il faut pour être fraîche et pimpante en toutes occasions, alors petite présentation de basiques qui peuvent être utilisés au quotidien


Un baume à lèvre : surtout en hiver, pour moi c'est un essentiel ! Ce Labello fruity shine cherry est vraiment chouette, il colore légèrement les lèvres et l'hydratation est top ! 

Un crayon noir : quand je n'ai pas le temps de trop me pomponner, j'aime quand même me faire un trait bien noir au ras de cils, alors pour une retouche rapide dans la journée, un crayon noir c'est idéal, c'est tout léger et ça ne prend vraiment pas de place. (on sait à quel point le sac d'une fille est peut être lourd )

Un mascara : au cas où on n'aurait pas eu le temps de se maquiller, rien de tel qu'un petit coup de mascara pour avoir de beaux yeux de biche.

Une crème pour les mains : On est en hiver donc pas le choix, les mains qui tiraillent moi je dis non merci, et rien que l'odeur, c'est un réel plaisir.

Un gloss : pour un petit côté lumineux et un maquillage rapide, un peu de gloss et c'est parti !! 

Un miroir de poche : Bah oui, sinon on fait comment pour faire les retouches ?? 

Les petits + : j'emporte toujours 2 ou 3 échantillons, parfum, crème hydratante, au cas où ... c'est toujours super pratique et ça non plus ça ne prend pas de place.


 Et pour les cheveux ? 

Des élastiques : indispensable, quand je sors et que je me rends compte que je suis toute décoiffé, hop une tresse sur le côté et le tour est joué

Un peigne : Oui j'ai une frange, et quelle galère ! Alors le peigne en mode dernier recours c'est indispensable quand on se rend compte une fois parti de chez soi que le lisseur n'était finalement pas assez chaud ! 


 Et les ongles ? 

Trousse à manucure : Alors s'il y a bien un truc dont je ne passe jamais, c'est ça ! je déteste avoir un ongle cassé, ou même un ongle plus petit que les autres, ici tout y est pour avoir une manucure parfaite ! Pas d'excuses ! 

Un vernis : En grande fan de vernis, pas le choix, mais attention pas n'importe lequel, le même qu'on porte sur nos ongles, sinon je vois pas trop l’intérêt ...


Et vous qu'est-ce qu'on trouve dans votre kit de survie ?
Bisous, bisous <3


16 commentaires:

  1. super article dans lequel je me reconnais tout à fait ! J'ai casi la même trousse de secours dans mon sac, avec en plus un paquet de mouchoir , et pour le mascara , j'en ai choisis un miniature , et hop !! tout comme toi, ma crème pour les mains et mon lip cerise, essentiel !!! (ps: pour le peigne+ frange, j'ai connu aussi, quelle galère !! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paquet de mouchoir je l'ai aussi ^^, et je crois que toutes les franges sont capricieuses malheureusement !
      Le mascara miniature j'avoue, ça doit être bien plus pratique ! Merci d'être passé sur mon blog, à bientôt ! =)

      Supprimer
  2. Super article assez ludique :) Je me reconnais dans ton article mis à part le vernis !

    RépondreSupprimer
  3. T'arrives à faire entrer tout ça dans ton sac ? Lol ! Moi le mien est tellement petit - en partie parce que sinon j'emporterais ma salle de bain comme tu dis - que je n'y glisse que mon labello. Ca m'oblige aussi à faire le maximum le matin pour avoir un beau maquillage toute la journée, et c'est pas plus mal ! Ah oui, et j'ai des mouchoirs aussi si je sens que je brille trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui tout rentre ! Et je fais aussi le max le matin si je dois sortir, ça c'est que pour les petites retouches et les problèmes capillaires ! ^^

      Supprimer
  4. Hello =)

    Ho le kit de survie =) ... J'aime ... Je valide même ^^
    Perso, j'ai seulement une poudre libre en été au cas où je brillerais telle une boule à facette ^^ avec un Kabuki rétractable =).
    Une crème pour les mains, un gel hydroalcoolique, un miroir, une pince à épiler (on ne sais jamais) ... un baume pour les lèvres.
    Rien d'extravagant =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha tu m'as fait rire ! En mode soirée disco ! ^^ .
      Le gel hydroalcoolique je l'ai aussi et c'est méga pratique !
      Et bien ma foi, tu as une bonne petite trousse de survie, c'est cool ! =)
      Merci pour ton commentaire et à bientôt !
      Bisous, bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire me fait bien plaisir ! =)
      Bisous, bisous !

      Supprimer
  6. sympa! oui pareil pour moi et le baume à lèvre et la brosse pliante etc ^^
    bisous
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton blog sur Hellocoton, très chouette ! Merci pour ton com' ! ^^
      Bisous, bisous, à bientôt =)

      Supprimer
  7. wahou, quelle organisation ! C'est hyper complet ! Moi c'est surtout papier matifiant et correcteur pour les retouches !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien !! ^^ J'aime avoir tout ce qu'il faut sous la main au cas où ... à bientôt Estelle ! =)

      Supprimer
  8. Salut, c'est un super kit de survie et c'est une très bonne idée d'avoir toujours le verni que l'on porte dans son sac au cas où il y aurait des retouches à faire...C'est idiot mais j'avais pensé à tout niveau retouches mais jamais au verni...Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nickel jusqu'au bout de ongles !! Enfin ça c'est mon kit de survie quand j'arrive à penser à tout ! ^^ Merci pour ton commentaire ! Bisous.

      Supprimer