lundi 5 janvier 2015

LES HUILES COSMÉTIQUES - UN MIRACLE POUR LES PEAUX SÈCHES

Hello GIRLS !!

Il y a quelques semaines maintenant, j'ai faits l'acquisition de petites bouteilles au contenu vraiment magique, les huiles cosmétiques du jardin d'Oléane. Je connaissais déjà l'huile d'avocat et l'huile d'amande douce que j'utilise très régulièrement et que ma peau très sèche apprécie tout particulièrement, alors quand j'ai croisé le regard de ces petits flacons à seulement 2€ (Tout à 2€ - Mans), alors que je trouve l'huile d'avocat au Leclerc à 4€, je n'ai pas hésité. Et ma peau me dit merci !!

J'ai choisi de prendre essentiellement des huiles pour les peaux sèches : l'huile de coco, l'huile d'abricot, l'huile de germe de blé, l'huile aloé vera et l'huile d'avocat. Mon véritable coup de cœur c'est l'huile de germe de blé, c'est simple, je m'en mets un peu sur le visage et les bras avant de dormir (c'est toujours mieux que le matin, sauf si vous aimez avoir la peau luisante et grasse pour sortir ...) et je vois, ou plutôt je ressens une réelle différence : ma peau est de plus en plus douce, c'est génial !

Le truc vraiment chouette avec toutes ses huiles, c'est que vous pouvez les utiliser seule ou bien les incorporer à d'autres produits pour vous faire des masques maison par exemple. Ces huiles s'utilisent en plus pour la peau et pour les cheveux, 2 en 1, c'est t'y pas génial !

 Voici quelques propriétés que ces huiles possèdent : 



 L'huile d'Abricot : 
  • C'est une huile illuminatrice, elle donne un coup d'éclat à la peau.
  • Régénérante et revitalisante, elle lutte contre les effets du vieillissement.
  • Tonifiante, elle assouplit les peaux les plus sèches.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et contribue ainsi à la rendre plus douce.
  • En renforçant le film hydrolipidique, elle protège la peau de la déshydratation

 L'huile d'Aloé Véra : 
  • Nourrissant et adoucissant, il rend la peau plus belle.
  • Illuminateur, il permet de revitaliser les peaux sèches et ternes.
  • Favorise la cicatrisation et la régénération de la peau.
  • Assouplissant, il rend la peau plus élastique et prévient son vieillissement. 

 L'huile de Germe de Blé : 
  • Nourrissante, riche et très émolliente, c'est une huile particulièrement remarquable pour les peaux sèches et déshydratées.
  • Régénérante, protectrice et réparatrice
  • De consistance épaisse et très douce, elle apporte un toucher velouté à la peau et donne une sensation cocoon à la peau.
  • Anti-âge, elle nourrit les peaux matures en les préservant du vieillissement cutané.
  • Favorise l'élimination des cellules mortes de l'épiderme et redonne de la fraîcheur et de la vivacité au teint (utilisez-la en compresses chaudes).
  • Raffermit les tissus cutanés par son action sur la perte d'élasticité de la peau.

 L'huile d'Avocat : 
  • Assouplissante, protectrice et très douce, elle redonne élasticité et confort à la peau et prend soin des peaux fragiles.
  • Régénérante et restructurante, elle agit contre le vieillissement cutané.
  • Elle protège la peau en profondeur et la fortifie contre les agressions (soleil, vents...).
  • Cicatrisante et calmante, elle fait des merveilles sur les petits bobos du quotidien et les vergetures.

 L'huile de Coco : 
  • Très nourrissante, l'huile de coco réduit considérablement la déshydratation de la peau.
  • Apaisante et douce, elle calme les rougeurs et les sensations d'échauffements dues au soleil.




Et vous les filles, vous utilisez quels produits contre l'effet peau sèche ?

5 commentaires:

  1. coucou j'ai trouvé un Terre d'oleane en huile cosmétique de germe de blè....du bonheur, une odeur douce et délicate et dés l'applicationsur la peau, je sentais que la peau me disait merci lol, maintenant je vais tester cette huile en soin pour les cheveux moi qui suit une adepte du hénné depuis 1 an celà leur fera le plus grand bien, merci pour les infos sur les autres huiles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mais elles n'ont pas d'odeur , j'ai acheté celles du carotte et d'ail, elles ont la même odeur

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté 11 flacons, et je sais pas comment les utiliser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bain d'huile pour les cheveux, gommage pour le visage ou le corps(juste à rajouter du sucre ou trouver quelque chose de plus fin si on a la peau sensible)...

      Supprimer
  4. Moi aussi j ai acheté argan avocat abricot jojoba .sais je ne sais pas comment les utiliser je n aurait pas due acheté ces produits

    RépondreSupprimer